Archives Événements

05
déc.
Festival de théâtre
salle Azimut

Invitation au Festival de théâtre

Le mardi 4 décembre à 12 h 15 à la salle Azimut

Les étudiants en Arts, lettres et communication, 2e année, présentent un extrait de la pièce "Britannicus now" de Marylin Perreault, oeuvre fascinante et d'actualité traitant de l'intimidation. 

Le mercredi 5 décembre à 12 h 15 à la salle Azimut

Les étudiants en Arts, lettres et communication, 2e année, présentent cette fois-ci un autre extrait de la pièce
"La fuite" de Gao Xingjian, dont la toile de fond est la
Chine et les événements de la Place Tiennamen en 1989. 

Le mercredi 5 décembre en soirée, à 19 h 30 à la salle Azimut

 Le groupe du cours Initiation au Théâtre présente "ABC Démolition", un texte de Michel Ouellette. L'histoire: une enseignante ceinturée d'explosifs se barricade dans une école en voie de démolition; on envoie un homme pour la raisonner.  Les 2 personnages ont un passé commun; pour le meilleur ou pour le pire.

L'entrée est gratuite pour tous. Ces productions théâtrales ont besoin de votre présence.  Beaucoup d'émotions en perspective.  On vous attend.
 

04
déc.
Déjeuner de Noël
Cafétéria

Le service des Affaires étudiantes vous convie au DÉJEUNER DE NOËL le mardi 4 décembre à la cafétéria du Collège de 7 h 30 à 9 h 30.

Menu : quiche à la dinde, rôties, patates, pain doré et salade de fruits

Coût festif : 2 $

Bienvenue à tous!
 

30
nov.
Les soeurs Boulay aux Vendredis chauds
Salle Azimut

Les Vendredis chauds reçoit le groupe "Les soeurs Boulay", le vendredi 30 novembre, à la salle Azimut du Cégep. Le spectacle débute à 21 h. Les billets sont en vente à la Coopérative étudiante du Cégep.

Coût : 10 $ (étudiant), 15 $ (adulte).
 

30
nov.
Activité "Tricothon"
salle Azimut

Participez à l'activité "Tricothon" et venez apprendre différentes techniques de tricot.

Quand : le vendredi 30 novembre 2012
Où : à la salle Azimut
Horaire : de 8 h à 13 h

Si vous avez de la laine et des aiguilles, apportez-les.

Activité organisée par les finissants du programme de Techniques du milieu naturel dans le cadre du cours de Développement durable.


 

29
nov.
Défile en feuille, un divertissement à saveur écologique
Salle Azimut

Un événement culturel, un hymne à l’environnement, un spectacle durable et sauvage; difficile de décrire le projet ambitieux de trois étudiants au cours de Développement Durable du Cégep de St-Félicien! Un événement offrant une visibilité importante aux boutiques et aux éco-designers de la région. Les fonds amassés financeront le comité environnemental du collège en plus de fournir des fonds pour les futurs projets.


Le 29 novembre prochain, la salle azimut du Cégep de St-Félicien, vibrera au son de Défile en feuille. Laissez-vous emporter par les talents de notre région lors d’un spectacle haut en couleur (teinté de vert). L’objectif : promouvoir la consommation responsable et durable. Le moyen : un événement artistique alliant musique, théâtre, mode et arts de la scène. Abordons l’environnement de manière ludique. Des trucs, des astuces, des façons concrètes pour faire la différence au quotidien.

Développement durable, un mot à la mode, mais mystérieux pour plusieurs personnes. En fait, un projet mis en œuvre dans une optique de développement durable va trouver l’équilibre entre trois sphères essentielles : économie, social et environnement. Un exemple simple d’un geste durable : acheter ses produits localement. Ainsi on stimule l’économie de la région, on encourage la fierté d’un producteur dans son milieu et on diminue l’émission de gaz à effet de serre causé par le déplacement.

Le comité environnemental du Cégep de St-Félicien, les Bleuets Verts, œuvre au sein de l’établissement, mais aussi dans la communauté. Le comité vise à sensibiliser la population sur les enjeux environnementaux et offre des alternatives écologiques (tasses réutilisables, commande de fromages biologiques).Vous les avez peut-être aperçus lors du nettoyage des terrains avoisinant le cégep, ou encore durant l’Action Citoyenne à Vélo, pédalant dans les rues de Saint-Félicien au mois de février.


N’oubliez pas d’apporter votre verre réutilisable!

Alexandre Picard
Érika Roy
Elizabeth Gagné Gauthier


Contact :
Courriel du groupe : defileenfeuille@gmail.com
Érika Roy : erika_roy8@hotmail.com
Elizabeth Gagné Gauthier : e.g.gauthier@live.ca

Liens :
Blog du groupe : defileenfeuille.blogspot.com
Page Facebook : http://www.facebook.com/DefileEnFeuille

28
nov.
Le Défi de la persévérance

Participez au DÉFI DE LA PERSÉVÉRANCE le mercredi 28 novembre dès 12 h 05.

2.5 km marche
2.5 km ou 5 km course
2.5 km course + 500 m nage (20 longueurs)
5 km course + 500 m nage

Natation : votre routine habituelle + 250 mètres (10 longueurs)

Inscription à la réception ou sur place le jour même. Prix de participation.

26
nov.
Conférence sur les nouvelles réalités du VIH-SIDA par Jean-Marc Galland
Salle Azimut

Conférence de M. Jean-Marc Gallant sur les nouvelles réalités des personnes vivant avec le VIH-SIDA, le lundi 26 novembre à la salle Azimut du Collège dès 12 h 10.

Bienvenue à tous. Apportez votre lunch.

26
nov.
Portes ouvertes aux parents
Place centrale

Le Cégep de Saint-Félicien invite tous les parents dont les enfants sont intéressés par des études collégiales à une activité portes ouvertes le lundi 26 novembre à 19 h.

Cette activité a pour but de vous informer sur :

• les programmes d’études universitaires et techniques
• les conditions d’admission
• le coût des études collégiales
• l’aide à la réussite
• et la vie étudiante

Venez visiter le collège et rencontrer ses enseignants!
Information : 418 679-5412 poste 235.


 

22
nov.
Journée Options collégiales
Cégep

Plus de 500 jeunes, provenant de la cinquième secondaire de la Polyvalente Jean-Dolbeau de Dolbeau-Mistassini, de la Polyvalente de Normandin, de la Cité étudiante de Roberval, de la Polyvalente des Quatre-Vents de Saint-Félicien et du Juvénat Saint-Jean de Dolbeau-Mistassini ainsi que des étudiants des Centres d’éducation des adultes des différents secteurs de la Commission scolaire du Pays-des-Bleuets visiteront  le Cégep de Saint-Félicien le jeudi 22 novembre prochain dans le cadre de la Journée Options Collégiales.

Cette activité permettra aux élèves d'obtenir des informations sur les programmes d'études collégiales, les conditions d’admission, les habiletés requises ainsi que les débouchés universitaires pour les programmes préuniversitaires ou les perspectives d’emploi pour les programmes techniques.

22
nov.
Concours d’idées entrepreneuriales au collégial
St-Félicien

Le jeudi 22 novembre prochain à Saint-Félicien,
46 étudiants des programmes de « Techniques de comptabilité et de gestion » et Sciences humaines profil
« Économie et gestion » du Cégep de Saint-Félicien participeront au "Concours d’idées entrepreneuriales au collégial" organisé par les agents de sensibilisation
à l’entrepreneuriat jeunesse des carrefours jeunesse-emploi de la région. Il s’agit d’une première en région! L’objectif de l’activité est d’amener les étudiants à
prendre conscience de leur potentiel entrepreneurial et ainsi de les motiver à envisager l’entrepreneuriat comme un choix de carrière éventuel.

Durant une journée, les qualités entrepreneuriales de ces étudiants seront sollicitées à travers un remue-méninge d’idées d’affaires et la rédaction d’un mini-plan d’affaires par équipe. Chaque équipe tentera ensuite de convaincre un jury composé de trois personnes, issues du milieu socio-économique du comté Roberval, de choisir leur idée d’affaires pour ainsi se qualifier pour la finale régionale qui aura lieu le 3 décembre 2012.
 

1
2 3 4 5 6 >