Archives Événements

07
déc.
Marché de Noël
Place centrale - 12 h

Le Service des affaires étudiante organise un Marché de Noël les 7 et 8 décembre de 12 h à 13 h à la Place centrale du Cégep. 

Venez découvrir de nombreuses idées cadeaux pour le Temps de Fêtes. Plus de 10 artisans du Cégep et de la communauté seront présents.

 

 

06
déc.
Festival de théâtre en cours
Salle Azimut - 12 h 15

«Mardi le 6 à 12h15, c’est l’occasion pour les Arts, lettres et communication, première année, de montrer leur travail d’adaptation théâtrale; à partir de chanson, roman, fait divers, etc. Suivra mercredi le 7 décembre à 12h15, les saynètes montées par les étudiant(e)s de L’Atelier Théâtre et écrites par les Arts, lettres, communication, deuxième année.  C’est le petit Festival de Théâtre en cours sous la direction de Claude Baillargeon.  Tout ce beau monde vous attend à la salle Azimut mardi et mercredi prochain. Gratuit.»

02
déc.
Ouananiche touristique
Salle Azimut - 19 h

Les étudiants en Techniques de tourisme organisent un spectacle de variété "La Ouananiche touristique" agrémenté de jeux-questionnaire le vendredi 2 décembre à compter de 19 h à la salle Azimut.

Équipe de 5 personnes. Plaisir Garanti!!

Prix d'entrée  : 5 $.

Début de la soirée à 19 h. Début des matchs à 19 h 30. 

Petite surprise pour ceux qui arrivent tôt!!!
Venez en grand nombre. 

 

 

01
déc.
Séance d'information - Course à relais du Grand défi Pierre Lavoie
Salle du Conseil - 12 h 15

Bonne nouvelle !

Pour une quatrième année consécutive, le Cégep de Saint-Félicien a été sélectionné pour participer à la course à relais du Grand défi Pierre Lavoie qui se déroulera les 13 et 14 mai 2017.

Courir pendant 30 heures, à relais, sans arrêt; c’est le défi que Pierre Lavoie lance aux étudiants de niveau secondaire, collégial et universitaire. Courir à relais la distance entre Québec et Montréal, une distance d’environ 260 km et ce, jour et nuit. Une grande fête sera organisée à leur arrivée pour les accueillir. Encore cette année, le Cégep pourra sélectionner de 36 à 40 coureurs dans le but de participer à ce défi. Pour la préparation, les coureurs seront encadrés par madame Johanne Tremblay, enseignante en éducation physique. Lors de l’événement, six adultes accompagnateurs membres du personnel du cégep ou parent, pourront être présents pour assurer la sécurité des coureurs.

Celles et ceux intéressés à participer à l’édition 2017 soit à titre d’étudiant coureur ou encore d’adulte accompagnateur sont invités à une séance d’information qui se déroulera jeudi le 1er décembre 2016 à la salle du conseil du Cégep à partir de 12 h 15.

Bienvenue à toutes et à tous !

25
nov.
Souper-spectacle
Cégep - 18 h

Pour souligner le premier spectacle de la programmation des Vendredis chauds du groupe "Carotté" et l’arrivée des Fêtes, une nouvelle formule souper spectacle est offerte à l’ensemble de la population. Le souper se déroulera à la Place centrale du Collège dès 18 h.  Le concept buffet festif et traditionnel de Noël avec animation et musique sera au rendez-vous.

Les profits réalisés iront aux étudiants du programme Techniques du milieu naturel –voie de spécialisation aménagement de la faune.

Le souper aura lieu à la Place centrale  à compter de 18 h et le spectacle débutera à 21 h à la Salle Azimut.


Coût des billets 

Souper spectacle étudiant : 20 $ en prévente et 25 $ à la porte

Souper spectacle admission générale : 25 $ en prévente et 30 $ à la porte

Les billets sont en vente à la Coopérative étudiante du Cégep de Saint-Félicien ainsi que chez Familiprix Madore et Sasseville à Saint-Félicien.

 

 

25
nov.
Le groupe "Carotté" aux Vendredis chauds
Salle Azimut - 21 h

Le groupe Carotté, nominé de la catégorie « Album Heavy (Punk & Métal) de l’année » pour l’album Punklore et Trashdition au Gala GAMIQ en 2015 se produira en spectacle à la salle Azimut du Cégep de Saint-Félicien le 25 novembre prochain à 21 h aux Vendredis chauds.

Réalisé par Vincent Peake (Groovy Aardvark, Grimskunk) avec la complicité de Pierre Rémillard (Vulgaires Machins, Voivod, Mononc Serge & Anonymus…) derrière la console, le groupe définit son propre style qu’il qualifie de « punk-trad ». Carotté propose ainsi une étonnante recette à base de compositions originales et de standards du terroir québécois à la sauce punk rock. Une veillée improbable entre La Bolduc et les Sex Pistols à laquelle la formation convie le public.

Coût des billets 

10 $ étudiant et 15 $ admission générale

Les billets sont en vente à la Coopérative étudiante du Cégep de Saint-Félicien ainsi que chez Familiprix Madore et Sasseville à Saint-Félicien.

 

24
nov.
Journée Options Collégiales
Cégep

Le Cégep de Saint-Félicien accueillera le jeudi 24 novembre plus de 500 jeunes à la Journée Options Collégiales. En effet, les finissants du secondaire V des  polyvalentes Jean-Dolbeau, de Normandin, de la Cité étudiante de Roberval, des Quatre-Vents de Saint-Félicien participeront à l’activité en plus d’étudiants des Centres d’éducation des adultes des différents secteurs de la Commission scolaire du Pays-des-Bleuets.

La Journée Options Collégiales permet aux élèves d'obtenir des informations sur les programmes d'études collégiales, les conditions d’admission, les habiletés requises ainsi que les débouchés universitaires pour les programmes préuniversitaires ou les perspectives d’emploi pour les programmes techniques.

 

23
nov.
Kiosque d'information de la Fondation
Place centrale - 12 h

Tu souhaites obtenir une bourse de la Fondation du Cégep? Tu as jusqu’au 15 décembre pour poser ta demande de bourse pour :

  • le logement en milieu privé
  • le covoiturage
  • et le transport scolaire.

Pour savoir en savoir plus sur les critères d’admissibilité, visite le www.cegepstfe.ca/fondation ou passe nous voir le mercredi 23 novembre à la Place centrale du Cégep dès midi.

Le formulaire est disponible sur le site Web de la Fondation ou à la réception du Cégep.

La Fondation du Cégep de St-Félicien vise à soutenir le collège dans sa mission en aidant financièrement les étudiants et futurs étudiants dans le besoin. Par son nouveau programme de bourses structuré en  cinq volets, elle favorise l’accès et la poursuite des études collégiales des jeunes de son milieu et de l’extérieur de la région du Saguenay−Lac-Saint-Jean par l’attribution annuelle de bourses d’une valeur de plus de 70 000 $.
 

12
nov.
Souper sens et expérience - Je m'ouvre à ta culture
Polyvalente des Quatre-Vents - 17 h

Tu veux t'imprégner d'une ambiance aux couleurs d'un marché maghrébin et te régaler de plats des pays de Cham?

Joins-toi à nous le 12 novembre prochain à 17 h à la Polyvalente des Quatre-Vents, à Saint-Félicien, dans le cadre de la Semaine québécoise des rencontres interculturelles! Spectacle de danse orientale et animation t'attendent en soirée ! Pour les gens d'Alma et les environs vous pouvez contactez Karine Routhier 418-212-8000 poste 1 ou integrationlsje@portesouvertessurlelac.org

10
nov.
Finale locale de Cégeps en spectacle
Salle Azimut

Ayoye!  Tiens-toi bien!  T’as jamais vu ça!


Cégeps en spectacle, au Cégep de Saint-Félicien, c’est :

  • une belle grande chance de vivre une expérience artistique;
  • l’occasion en or de montrer ton talent;
  • faire partie d’une gang de créateurs fous de la scène;
  • profiter de l’expérience d’une équipe sensass;
  • compter sur une progression continue étant donné le temps accordé à chaque préparation;
  • l’entraide exceptionnelle et le respect incontournable entre les participants;
  • monter un décor, installer des projecteurs, fixer des microphones, déplacer des guitares, forcer après un piano, trouver le moyen de moins forcer après un piano, travailler en équipe, se taper dans le dos quand on voit que ça marche bien;
  • et j’ai pas tout dit!

 

L’objectif premier est de goûter à la scène et aux métiers qui gravitent autour de la scène.  De plus, la formation joue un rôle très important.  Tu n’as jamais monté un décor, jamais installé de projecteurs, jamais opéré une caméra vidéo professionnelle, etc., etc.  Tant mieux!  Tu vas l’apprendre avec l’équipe de Cégeps en spectacle.
 

La prochaine finale locale à Saint-Félicien se prépare.  Les deux représentations seront les jeudi et vendredi 10 et 11 novembre 2016 à 19 h 30. Auparavant, les participants artistes et bénévoles auront procédé à des tests de son et une répétition générale.

Le résultat, un piano facilement déplaçable et un spectacle à la mesure de notre nature débordante de talents et d’énergie!

Coût du billet : 10 $ / admission générale et 8 $ / étudiant.

1
2 3 4 5 6 7 >