19 tuteurs et tutrices au Centre d'aide en français (CAF)

Le 21 septembre 2012

Le Centre d'aide en français (CAF) est heureux de vous présenter ses tutrices et tuteurs pour la session automne 2012. Comme le groupe est nombreux (14 inscriptions au cours Formation des tuteurs en français écrit) et que tous ses membres sont motivés, à en juger par tous ces magnifiques sourires, il sera possible d'aider davantage d'étudiants qui éprouvent des difficultés avec la langue écrite, compromettant ainsi leurs chances de réussite. À ce groupe de 14 étudiants s'ajoutent 5 autres tutrices qui ont déjà suivi le cours mentionné; celles-ci sont rémunérées. Nous aurons donc cet automne 19 tuteurs et tutrices!

Première rangée, de gauche à droite :
Lévis Séguin, professeur de français, responsable du CAF; Johanne Vallée, professeure de français, responsable du CAF; Catherine Boissonneault, étudiante en Arts, lettres et communication, 2e année; Stéphanie Lavoie, étudiante en Sciences humaines, 2e année; Marie-Pierre Bélanger, étudiante en Sciences humaines, 2e année; Bianca Piquette, étudiante en Sciences humaines, 2e année; Marie-Philippe Théberge, étudiante en Arts, lettres et communication, 2e année; Camille Charrette-Gagné, étudiante en Techniques de santé animale, 2e année; Laura-Élisabeth Gosselin, étudiante en Sciences de la nature, 2e année; Alexandra Dupuis, étudiante en Sciences humaines, 2e année; Mélanie Lamontagne, étudiante en Sciences humaines, 2e année; Gaétan Morin, professeur de français, titulaire du cours complémentaire Formation des tuteurs en français écrit.

Deuxième rangée, de gauche à droite : Anne Voyer, étudiante en Sciences de la nature, 2e année; Anne-Gabrielle Deschênes, étudiante en Sciences humaines, 2e année; Jean-Daniel Laprise, étudiant en Techniques de compatibilité et gestion, 3e année; Catherine Marcoux, étudiante en Sciences humaines 2e année; Marie Lafrance, étudiante en Techniques du milieu naturel, 3e année, (Marie est une des cinq tutrices rémunérées cet automne. Elles sont rémunérées puisqu'elles ont déjà suivi le cours Formation des tuteurs en français écrit à une session antérieure); Vincent Raymond-Boudreault, étudiant en Sciences de la nature, 1ère année.

N'apparaissent pas sur la photo les quatre autres tutrices rémunérées de cet automne. Il s'agit de Marie-Gabrielle Tacka, étudiante en Techniques de tourisme, 2e année, Gabrielle Houle, étudiante en Sciences de la nature, 2e année; Joanie Dallaire, étudiante en Techniques du milieu naturel, 2e année et Nancy Desmeules, étudiante en Soins infirmiers, 2e année. Soulignons que Marie-Gabrielle Tacka est tutrice pour une 4e session, Gabrielle Houle et Nancy Desmeules sont tutrices pour une 3e session, Joanie Dallaire et Marie Lafrance , pour une 2e session.

Dernière mise à jour le 21 septembre 2012 à 14h34.