Cégep

Lancement d'une attestation d'études collégiales en « Gestion et service de produits fins : Cueillette et traitement des champignons forestiers »


Le 12 mars 2012

Le Service aux entreprises et aux collectivités du Cégep de St-Félicien est fier de lancer, pour une 2e année consécutive, deux nouvelles cohortes de son Attestation d’études collégiales (AEC) en « Gestion et service de produits fins : Cueillette et le traitement des champignons forestiers ».

La commercialisation de ce produit forestier non-ligneux étant en pleine expansion, cette formation de 195 heures permet de mieux encadrer les activités sur le terrain et de former une « armée » de cueilleurs potentiels. Deux nouvelles cohortes sont offertes et la formation de donnera de avril à juin 2012 : à Normandin dans la MRC Maria-Chapdelaine et à Chambord dans la MRC Domaine-du-Roy.

La formation permet notamment aux participants d’obtenir leur accréditation de cueilleur certifié de l’Association pour la commercialisation des champignons forestiers (ACCHF), une formation de secourisme et un certificat en hygiène et salubrité du MAPAQ.

Rappelons que l’an dernier, 82 personnes avaient bénéficié de cette formation prometteuse, dont ceux apparaissant sur cette photo prise lors d’une activité de caractérisation des sols réalisée sur le terrain.

Pour information : 418 679-8676 / 1-800 419-5151 / infoseccol@cstfelicien.qc.ca
 

Dernière mise à jour le 12 mars 2012 à 16h20.

Articles récents


Voir toutes les actualités