À surveiller

26e édition de l'Intercollégial de cinéma étudiant

Le Cégep de St-Félicien sera l’hôte du 26e Intercollégial de cinéma étudiant qui se déroulera du 4 au 6 juin 2019. Ce sera la toute première fois que cet événement sera présenté dans la région du Saguenay−Lac-Saint-Jean où près de 250 participants provenant de plus de 25 cégeps sont attendus.

L’Intercollégial de cinéma étudiant permet aux étudiantes et aux étudiants des cégeps du Québec, dont les productions ont été sélectionnées dans chaque collège, de présenter à la communauté collégiale, sur grand écran, les fruits de leur labeur. Cet événement rassembleur est aussi une expérience riche en échanges où le partage d’expertise et le tissage de liens prennent une place importante. De plus, des classes de maître sont offertes par des professionnels chevronnés du milieu cinématographique.

Voir tous

Événements passés

Symposium des Sciences humaines 2019
Place centrale

Nous vous invitons cordialement au Symposium des Sciences humaines qui se déroulera à la Place centrale du 23 au 25 avril 2019. Cette année, le thème sera « L’espoir d’une société meilleure pour… ».

L’objectif de ce symposium est d’étudier des thèmes propres aux différentes disciplines des sciences humaines. Les étudiantes et les étudiants vous feront part, avec bonheur, de leurs recherches en apportant d’éventuelles solutions qui pourront faire évoluer notre pensée personnelle et collective.

HORAIRE DES KIOSQUES

Mercredi 24 avril :

13 h 30 à 16 h 30 et 18 h 30 à 20 h 30

Jeudi 25 avril :

13 h à 16 h

Au plaisir de vous compter parmi nous,

Vincent Pagé, Jeffrey Ouellet, Gabriel Paré et Marie-Joëlle Fortin

Expo-Sciences
Place centrale

Les finissants en Sciences de la nature du Cégep de St-Félicien vous invitent à la 45e édition de l’Expo-Sciences qui se tiendra les 17 et 18 avril à la Place centrale du Cégep.

Pour l’occasion, 25 kiosques de nature scientifique, qui traitent de biologie, de chimie, de mathématiques et de physique, seront animés par les étudiants. L'Expo-Sciences est un moment privilégié où nos finissants présentent leurs travaux d’intégration en partageant leurs connaissances au grand public. Cet événement d’importance incite aussi souvent les jeunes à entamer une carrière scientifique.

On vous attend en grand nombre!

Heures d’ouverture :

Mercredi 17 avril 2019, de 13 h à 17 h et de 18 h à 21 h
Jeudi 18 avril, de 12 h 30 à 16 h

Liste des kiosques Expo-Sciences

Kiosques en développement durable
Place centrale - 10 h à 16 h

Dans le cadre du programme Techniques du milieu naturel, les étudiants de la technique souhaitent inviter petits et grands à venir découvrir les différents kiosques éducatifs des projets de développement durable.

L’activité aura lieu les 11 et 12 avril de 10 h à 16 h à la place centrale du Cégep.
Au plaisir de vous y voir en grand nombre !

La Semaine de la langue française

Plusieurs activités seront offertes pendant la Semaine de la langue française qui se déroulera du 18 au 21 mars. Participez en grand nombre et courez la chance de remporter plusieurs prix. Cliquez sur la programmation pour obtenir l'horaire des activités.

Programmation

LAN ST-JEAN 2019 - Évènement de jeux vidéo

Les étudiants du Club Entrepreneur et du Comité Informatique du Cégep de St-Félicien organisent la LAN ST-JEAN 2019 qui se déroulera sur trois jours : vendredi soir, samedi et dimanche, les 8 - 9 - 10 mars.

La LAN ST-JEAN 2019 est un évènement humain et rassembleur qui connecte les membres de la communauté des jeux vidéo. Des tournois, jeux-libres, conférences, kiosques ainsi qu'un atelier présenté par des professionnels, y sont proposés. Le président d'honneur de cette première édition sera Louis-Félix Cauchon, président et co-fondateur de Coop La Guilde, la plus grande coopérative de jeux vidéo dans le monde !

De nombreux prix de performance et de participation seront disponibles, fournis par nos partenaires :

- Ubisoft Saguenay et Ubisoft Montréal
- CGI Chicoutimi
- Totema Studio
- Boréalys Games
- Coop la Guilde
- Cégep de St-Félicien
- Association Étudiante du Cégep de St-Félicien (AECSF)
- Ville de Saint-Félicien

TOURNOIS PROPOSÉS :
-Super Smash Bros Ultimate
-Rocket League
-League of Legends
-Rainbow Six Siege
-Draft Magic The Gathering

Des espaces de jeux libres (hors compétition) seront disponibles.

Pour plus d'information, visitez le site Web de l'événement