À surveiller

44e édition de l'Expo-Sciences
Place centrale

Les finissants en Sciences de la nature du Cégep de St-Félicien vous invitent à la 44e édition de l’Expo-Sciences qui se déroulera les 26 et 27 avril à la Place centrale du Collège.

Pour l’occasion, 34 kiosques de nature scientifique, qui traitent de biologie, de chimie, de mathématiques et de physique, seront animés par les étudiants. L'Expo-Sciences est un moment privilégié où nos finissants présentent leurs travaux d’intégration en partageant leurs connaissances au grand public. Cet événement d’importance incite aussi souvent les jeunes à entamer une carrière scientifique.

On vous attend en grand nombre!

Heures d’ouverture :

Jeudi 26 avril 2018, de 13 h à 17 h et de 18 h à 21 h

Vendredi 27 avril 2018, de 12 h 30 à 16 h

Voir tous

Événements passés

Journées du développement durable

Les finissantes et finissants en Techniques du milieu naturel vous invitent à venir visiter leurs kiosques d’information sur le thème du développement durable. Plusieurs projets de grande envergure ont été réalisés en relation avec le cours de gestion de projet en développement durable. Les deux journées de présentation des kiosques permettent aux étudiants de dévoiler au public ces projets dans leur intégralité. Cette activité est offerte gratuitement à tous. Venez encourager les finissants et leurs beaux projets!

Jeudi 19 avril de 10 h 00 à 16 h 30
Vendredi 20 avril de 9 h 00 à 16 h 00

Semaine de la langue française

La Semaine de la langue française se déroulera du 12 au 15 mars au Cégep de St-Félicien. Participez aux différentes activités et courez la chance de remporter des plusieurs prix.

Voici la programmation :

Lundi 12 mars à 12 h 15
Lancement de la Semaine de la langue française (Place centrale)
Explication des jeux linguistiques et de la Chasse aux erreurs
Jeu-questionnaire - Compétition amicale (Salle Azimut)

Mardi 13 mars à 12 h 15
Jeu-questionnaire - Compétition amicale (Salle Azimut)

Mercredi 14 mars à 19 h 00 - Samian, invité d'honneur et membre du jury
Soirée de poésie (Salle Azimut) Entrée libre
Présentation des meilleurs poèmes, compétition de slameurs et remise de prix

Jeudi 15 mars à 12 h 10
La Dictée du CAF (Salle Azimut)
Accueil des participants dès 11 h 45

Lundi 19 mars à 12 h 15
Clôture de La Semaine de la langue française (Place centrale)
Remise de prix pour le Jeu-questionnaire, La Dictée du CAF (catégories Étudiant et Personnel), les jeux linguistiques et la Chasse aux erreurs

On vous attend en grand nombre! Plus de 1 000 $ en prix.

févr.
Journées de la persévérance scolaire

Tu es invité à participer aux Journées de la persévérance scolaire du 12 au 16 février au Cégep. Cette année, le comité organisateur a misé sur la persévérance dans la détente en faisant la promotion de la santé.

En participant aux activités, tu coures la chance de gagner de très beaux prix de participation.

Voici la programmation!

Journées de la persévérance scolaire

déc.
Marché de Noël
Place centrale de 12 h à 13 h

Le traditionnel Marché de Noël se déroulera les 6 et 7 décembre à la Place centrale du Cégep de 12 h à 13 h . Venez découvrir les créations de nos étudiants mais aussi d'artisans locaux : produits du terroir, bijoux, cartes, artisanat, produits de beauté et pour le bain et plusieurs autres idées cadeaux pour les Fêtes.

On vous attend!

nov.
Finale locale de Cégeps en spectacle
Salle Azimut - 19 h 30

La 31e finale locale du concours Cégeps en spectacle prendra son envol, les 16 et 17 novembre, à la salle Azimut du Cégep de Saint-Félicien. Pour l’occasion, les artistes présenteront dix numéros variés où musique, chant et humour seront à l’honneur.

Le comité organisateur formé d’étudiants et de membres du personnel travaillent conjointement à la réussite de cette activité à grand déploiement. Cégeps en spectacle a été mis sur pied afin de promouvoir les arts de la scène auprès des cégépiens et cégépiennes, et ainsi leur permettre d’entrer en contact avec les différents métiers de la diffusion artistique.

Le public est attendu dès 19 h 30 aux deux représentations données à la salle Azimut, soit à la soirée de première du jeudi 16 novembre et à la 31e finale locale du vendredi 17 novembre (prix d’entrée : 8 $ / étudiant et 10 $ / admission générale). Les billets sont en vente à la Coopérative étudiante du Cégep de Saint-Félicien.

Le numéro gagnant de cette finale locale représentera le Cégep de Saint-Félicien à la finale régionale Est-du-Québec qui aura lieu le samedi 24 mars 2018 au Collège d’Alma.