À surveiller

6e Forum international Planèt'ERE

La région du Saguenay–Lac-Saint-Jean sera l’hôte, du 19 au 23 juin 2017, d’un volet régional du 6e Forum Planèt’ERE, un évènement international dédié à l’éducation relative à l’environnement. Sous la présidence d’honneur du Dr Stanley Vollant, des centaines de participants discuteront des meilleurs moyens de bâtir et d’habiter des environnements plus favorables à la santé, au bien-être et aux saines habitudes de vie. Nous vous invitons à en faire partie!

Le Cégep de St-Félicien accueillera les participants le jeudi 22 juin 2017.

Pour en savoir plus sur l'événement, consultez la programmation.

PROGRAMMATION

Voir tous

Événements passés

Symposium des sciences humaines 2017
Place centrale

Les finissants des deux profils du programme de Sciences humaines présenteront les projets qu'ils ont réalisés dans le cadre du cours de Démarche d'intégration en Sciences humaines à la Place centrale du Cégep. Ce sera l'occasion pour eux de partager avec le grand public leurs réflexions sur des problématiques reliées aux différentes disciplines des sciences humaines.

On vous attend pour l'exposition des kiosques à la Place centrale le mardi 25 avril de 13 h 30 à 16 h 30 et de 18 h 30 à 21 h ainsi que le mercredi 26 avril de 13 h à 16 h.

Bienvenue à tous!

43e édition de l'Expo-Sciences
Place centrale

Les finissants en Sciences de la nature du Cégep vous invitent à la 43e édition de l'Expo-Sciences qui se déroulera les 20 et 21 avril à la Place centrale.

Pour l'occasion, des kiosques de nature scientifique qui traitent de biologie, de chimie, de mathématiques et de physique seront animés par les étudiants. L'Expo-Sciences est un moment privilégié où nos finissants présentent leurs travaux d'intégration en partageant leurs connaissances au grand public. Cet événement d'important incite aussi souvent les jeunes à entamer une carrière scientifique.

avr.
Journées Découverte des projets en développement durable
Place centrale - 9 h à 16 h 45

Le Cégep de Saint-Félicien et ses finissants en Techniques du milieu naturel vous convient à découvrir leurs nombreux projets en Développement durable le mercredi 12 avril et le jeudi 13 avril de 9 h à 16 h 45.

Faune, végétation, recyclage, environnement et alimentation sont les thèmes autour desquels les étudiants ont construit leurs projets tout au long de l'année scolaire.

Il s'agit désormais de présenter ces multiples idées et initiatives pleines de bonne humeur et d'espoir au grand public sous forme de kiosques et d'activités! Rendez-vous à la Place centrale!

Semaine du développement durable

Plusieurs activités seront organisées au Cégep de St-Félicien dans le cadre de la Semaine du développement durable des étudiants en Techniques du milieu naturel. Les finissants vont présenter leurs kiosques mettant en lumière les projets réalisés dans le cadre du cours. Plusieurs activités seront organisées et PLUSIEURS PRIX sont à gagner ! Soyez des nôtres !

Lundi le 10 avril 2017 à la Place centrale :
- Kahoot ! questions générales sur le développement durable (12 h 15 à 13 h)
- Conférence « Écologie de la symbiose végétale » par Joël Caux (19 h) Café GRATUIT offert par le café étudiant

Mardi le 11 avril 2017 à la Place centrale :
- Enchères produits DD $$$ (12 h 05 à 12 h 30)
- Partie de tire (12 h 30 à 13 h à l'extérieur à l'entrée du Cégep)

Mercredi et jeudi le 12 et 13 avril 2017 à la Place centrale :
- Journées KIOSQUES ! (9 h à 16 h 45)

Semaine de la langue française

LE CENTRE D’AIDE EN FRANÇAIS DU CÉGEP DE SAINT-FÉLICIEN PRÉSENTE LA SEMAINE DE LA LANGUE FRANÇAISE, QUI SE TIENDRA DU 13 AU 21 MARS 2017.

L'événement propose un ensemble d’activités, des concours et des jeux de nature à valoriser la connaissance et la pratique d’une langue belle et juste. En voici la liste :

• Scrabble duplicata – à partir de la célèbre grille de jeu;
  • Jeu questionnaire sur la langue française – compétition amicale inter-programmes;
  • Concours du meilleur poème – sortez vos plumes!;
  • Concours du meilleur slam – combinez vos sonorités!;
  • Soirée de poésie – présentation des poèmes et des slams;
  • La Dictée du CAF – défi orthographique et grammatical.

Pour voir le programme de la semaine, clique ici.

Pour s’inscrire ou participer aux différentes activités, clique ici.