À surveiller

La Semaine de la langue française

Plusieurs activités seront offertes pendant la Semaine de la langue française qui se déroulera du 18 au 21 mars. Participez en grand nombre et courez la chance de remporter plusieurs prix. Cliquez sur la programmation pour obtenir l'horaire des activités.

Programmation

Hubert Lenoir aux Vendredis chauds
Cégep - 20 h 30

Les Vendredis chauds présente Hubert Lenoir le 29 mars à la salle Azimut du Cégep à 20 h 30.

Grand gagnant de l’édition 2018 du Gala ADISQ avec 4 Félix, Hubert Lenoir revire tout en émoi depuis la parution de son acclamé Darlène plus tôt cette année. Avec ce premier album comme un «opéra post-moderne sur le coming of age d’une génération», il est un messager d’une ère neuve, libérée, plurielle. Les vêtements de sa mère comme premier butin, il affiche un look et une dégaine fluides, affranchis, incitants qui en appellent au fabuleux dans chacune. Darlène, c’est un jubilatoire confluent de pop, de R&B, de plastic soul, de glam rock et de jazz.

spectacle complet!

L'Escale Internationale

L’Escale Internationale est un événement multiculturel présenté par les finissants en Techniques de tourisme du Cégep de St-Félicien. Cet événement se déroulera le 30 mars 2019.  Le Cégep de St-Félicien est fréquenté par des élèves issus de différentes régions du monde. Cette journée a pour but de mettre en valeur la présence de ces étudiants et ainsi célébrer la diversité et la mixité au sein du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Voir tous

Événements passés

LAN ST-JEAN 2019 - Évènement de jeux vidéo

Les étudiants du Club Entrepreneur et du Comité Informatique du Cégep de St-Félicien organisent la LAN ST-JEAN 2019 qui se déroulera sur trois jours : vendredi soir, samedi et dimanche, les 8 - 9 - 10 mars.

La LAN ST-JEAN 2019 est un évènement humain et rassembleur qui connecte les membres de la communauté des jeux vidéo. Des tournois, jeux-libres, conférences, kiosques ainsi qu'un atelier présenté par des professionnels, y sont proposés. Le président d'honneur de cette première édition sera Louis-Félix Cauchon, président et co-fondateur de Coop La Guilde, la plus grande coopérative de jeux vidéo dans le monde !

De nombreux prix de performance et de participation seront disponibles, fournis par nos partenaires :

- Ubisoft Saguenay et Ubisoft Montréal
- CGI Chicoutimi
- Totema Studio
- Boréalys Games
- Coop la Guilde
- Cégep de St-Félicien
- Association Étudiante du Cégep de St-Félicien (AECSF)
- Ville de Saint-Félicien

TOURNOIS PROPOSÉS :
-Super Smash Bros Ultimate
-Rocket League
-League of Legends
-Rainbow Six Siege
-Draft Magic The Gathering

Des espaces de jeux libres (hors compétition) seront disponibles.

Pour plus d'information, visitez le site Web de l'événement

févr.
Journées de la persévérance scolaire

Cette année, les Journées de la persévérance scolaire se déroulent du 11 au 15 février 2019 sous le thème Nos gestes, un + pour leur réussite! Cette thématique vise à illustrer la force de l'addition d’une multitude de gestes, à la portée de tous, qui peuvent faire une réelle différence dans la réussite des jeunes et dans le développement de leur plein potentiel, pour les tout-petits comme pour les grands!

Au Cégep de St-Félicien, plusieurs activités sont organisées afin de souligner l'importance de persévérer.

Consulte notre programmation!

Journées de la persévérance scolaire 2019

déc.
Marché de Noël
Place centrale - 12 h à 13 h

Venez encourager les étudiants du Cégep lors du Marché de Noël qui se déroulera sur l'heureu du midi les 5 et 6 décembre à la Place centrale .

nov.
32e finale locale de Cégeps en spectacle
Salle Azimut - 20 h

La 32e finale locale du concours Cégeps en spectacle  se déroulera les 8 et 9 novembre à la salle Azimut du Cégep de Saint-Félicien à 20 h.

Venez découvrir le talents de nos étudiants à l'occasion de la finale locale de Cégeps en spectacle. Pour l’occasion, les artistes présenteront neuf (9) numéros variés où musique, chant, théâtre et danse seront à l’honneur.

Le comité organisateur formé d’étudiants et de membres du personnel travaillent conjointement à la réussite de cette activité à grand déploiement. Cégeps en spectacle a été mis sur pied afin de promouvoir les arts de la scène auprès des cégépiens et cégépiennes, et ainsi leur permettre d’entrer en contact avec les différents métiers de la diffusion artistique.

Billets en vente à la Coopérative étudiante, au Café étudiant ou sur place.

Soir de première : le jeudi 8 novembre 2018 à 20 h à la salle Azimut du Cégep - coût 3 $

Finale locale : le vendredi 9 novembre 2018 à 20 h à la salle Azimut du Cégep - coût 8 $
Groupe hors-concours invité : Les chercheurs d’or

sept.
Inscription badminton
12 h - Place centrale

Inscription par l'Association régionale de badminton les 5 et 6 septembre à 12 h à la place centrale du Cégep.