À surveiller

20
oct.
Conférence sur les champignons et visite de la forêt nourricière
Salon étudiant et à l'extérieur dès 13 h

Conférence sur la culture des champignons, qui sera donnée par Dustin Roy avec une démonstration technique dans la forêt nourricière. De plus, les étudiants en Techniques du milieu naturel se tiendront disponible pour une visite personnalisée grand public de la forêt nourricière pour le plus grand plaisir des citoyens.

Horaire de l'après-midi :

13 h à 14 h : Conférence de Dustin Roy sur la culture des champignons et démonstration d'inoculation de champignons sur paillis.
Lieu : Salon des étudiants du Cégep de Saint-Félicien.


14 h 30 à 16 h : Visite et interprétation de la Forêt nourricière par les étudiants responsables du projet.
Lieu : Cégep de Saint-Félicien, coin rue des Bouleaux et boul.Hamel

 

20
oct.
Inauguration de la forêt nourricière - conférence de presse
Salle Azimut - 10 h 30

Le 20 octobre 2017, le Cégep de Saint-Félicien, le Service Budgétaire de Saint-Félicien, l’organisme environnemental régional EURÊKO! ainsi que tous les bénévoles et citoyens impliqués dans le projet vous invitent à l’inauguration de la forêt nourricière de Saint-Félicien. Pour l’occasion, une visite de la forêt nourricière avec interprétation des végétaux par les étudiants en Techniques du milieu naturel aura lieu à la fin de la conférence. Une tenue confortable est à prévoir.

Horaire de l'avant-midi :

9 h 30 : Plantation symbolique du 150e Canada
Lieu : Gare du meuble de Saint-Félicien

10 h 30 : Conférence de presse
Lieu : Salle Azimut du Cégep de Saint-Félicien

11 h 15 : Inauguration et visite de la Forêt nourricière
Lieu : Cégep de Saint-Félicien, coin rue des Bouleaux et boul.Hamel

 

31
oct.
Collecte de sang Héma-Québec
Place centrale - 13 h à 20 h

La collecte de sang Héma-Québec se déroulera le 31 octobre de 13 h à 20 h à la Place centrale du Cégep.

On vous attend en grand nombre.

 

16
nov.
17
nov.
Finale locale de Cégeps en spectacle
Salle Azimut - 19 h 30

La 31e finale locale du concours Cégeps en spectacle prendra son envol, les 16 et 17 novembre, à la salle Azimut du Cégep de Saint-Félicien. Pour l’occasion, les artistes présenteront dix numéros variés où musique, chant et humour seront à l’honneur.

Le comité organisateur formé d’étudiants et de membres du personnel travaillent conjointement à la réussite de cette activité à grand déploiement. Cégeps en spectacle a été mis sur pied afin de promouvoir les arts de la scène auprès des cégépiens et cégépiennes, et ainsi leur permettre d’entrer en contact avec les différents métiers de la diffusion artistique.

Le public est attendu dès 19 h 30 aux deux représentations données à la salle Azimut, soit à la soirée de première du jeudi 16 novembre et à la 31e finale locale du vendredi 17 novembre (prix d’entrée : 8 $ / étudiant et 10 $ / admission générale). Les billets sont en vente à la Coopérative étudiante du Cégep de Saint-Félicien.

Le numéro gagnant de cette finale locale représentera le Cégep de Saint-Félicien à la finale régionale Est-du-Québec qui aura lieu le samedi 24 mars 2018 au Collège d’Alma.

 


Voir tous

Événements passés

03
oct.
LES COULOIRS DE LA VIOLENCE AMOUREUSE
Place centrale

UN OUTIL PÉDAGOGIQUE INTERACTIF POUR SENSIBILISER les jeunes à la violence amoureuse

« Les couloirs de la violence amoureuse, c’est un univers multimédia dans lequel les participants évoluent et découvrent les signes précurseurs de la violence amoureuse. L’outil permet de circuler à l’intérieur d’un univers d’effets spéciaux et d’être témoin de l’évolution de la vie amoureuse du couple. »

LES OBJECTIFS DES COULOIRS DE LA VIOLENCE AMOUREUSE

  • Sensibiliser aux signes précurseurs de la violence et à son cycle. 
  • Reconnaitre la manifestation des différents types de violence. 
  • Donner des outils afin qu’ils puissent vivre des relations amoureuses harmonieuses basées sur le respect et l’équilibre des forces. 
  • Diminuer les cas de violence conjugale sur notre territoire. 
  • Encourager les victimes et agresseurs à consulter les groupes d’aide disponibles et utiliser les moyens proposés pour s’en sortir. 

http://couloirsviolenceamoureuse.com/

19
août
Activités d'accueil pour les étudiants

Le Service des affaires étudiantes t'offre une panoplie d'activités pour rencontrer d'autres étudiants et découvrir quelques attraits de la ville.

Voici la programmation des activités offertes. Pour en savoir plus, communique avec Émilie ou Josée à la vie étudiante.

Activités d'accueil

 

24
avr.
Symposium des sciences humaines 2017
Place centrale

Les finissants des deux profils du programme de Sciences humaines présenteront les projets qu'ils ont réalisés dans le cadre du cours de Démarche d'intégration en Sciences humaines à la Place centrale du Cégep. Ce sera l'occasion pour eux de partager avec le grand public leurs réflexions sur des problématiques reliées aux différentes disciplines des sciences humaines.

On vous attend pour l'exposition des kiosques à la Place centrale le mardi 25 avril de 13 h 30 à 16 h 30 et de 18 h 30 à 21 h ainsi que le mercredi 26 avril de 13 h à 16 h.

Bienvenue à tous!

 

 

20
avr.
43e édition de l'Expo-Sciences
Place centrale

Les finissants en Sciences de la nature du Cégep vous invitent à la 43e édition de l'Expo-Sciences qui se déroulera les 20 et 21 avril à la Place centrale. 

Pour l'occasion, des kiosques de nature scientifique qui traitent de biologie, de chimie, de mathématiques et de physique seront animés par les étudiants. L'Expo-Sciences est un moment privilégié où nos finissants présentent leurs travaux d'intégration en partageant leurs connaissances au grand public. Cet événement d'important incite aussi souvent les jeunes à entamer une carrière scientifique.

 

 

12
avr.
Journées Découverte des projets en développement durable
Place centrale - 9 h à 16 h 45

Le Cégep de Saint-Félicien et ses finissants en Techniques du milieu naturel vous convient à découvrir leurs nombreux projets en Développement durable le mercredi 12 avril et le jeudi 13 avril de 9 h à 16 h 45.

Faune, végétation, recyclage, environnement et alimentation sont les thèmes autour desquels les étudiants ont construit leurs projets tout au long de l'année scolaire. 

Il s'agit désormais de présenter ces multiples idées et initiatives pleines de bonne humeur et d'espoir au grand public sous forme de kiosques et d'activités! Rendez-vous à la Place centrale!