À surveiller

28
févr.
Midi d'information pour L'Aventure culturelle
Place centrale - dès 11 h 30

Les étudiants en Techniques de tourisme seront présents à la Place centrale le 28 février dès 11 h 30 pour vous donner plus de détails concernant l'activité "L'Aventure culturelle" qui se déroulera le 17 mars au Cégep pour les étudiants du Cégep.

Vous pourrez, par la même occasion, participer à des activités surprises conviviales

06
mars
Collecte de sang Héma-Québec
Place centrale - 13 h à 20 h

Héma-Québec organise une collecte de sang au Cégep le mardi 6 mars de 13 h à 20 h en  collaboration avec les Chevaliers de Colomb, les Filles d’Isabelle, le Cercle de Fermières et la Coop étudiante.

On vous attend en grand nombre.

 

 

 

12
mars
15
mars
Semaine de la langue française
Cégep

La Semaine de la langue française se déroulera du 12 au 15 mars au Cégep de St-Félicien. Participez aux différentes activités et courez la chance de remporter des plusieurs prix.

Voici la programmation : 

Lundi 12 mars à 12 h 15
Lancement de la Semaine de la langue française (Place centrale)
Explication des jeux linguistiques et de la Chasse aux erreurs
Jeu-questionnaire - Compétition amicale (Salle Azimut)

Mardi 13 mars à 12 h 15
Jeu-questionnaire - Compétition amicale (Salle Azimut)

Mercredi 14 mars à 19 h 00 - Samian, invité d'honneur et membre du jury
Soirée de poésie (Salle Azimut) Entrée libre
Présentation des meilleurs poèmes, compétition de slameurs et remise de prix

Jeudi 15 mars à 12 h 10
La Dictée du CAF (Salle Azimut) 
Accueil des participants dès 11 h 45

Lundi 19 mars à 12 h 15
Clôture de La Semaine de la langue française (Place centrale)
Remise de prix pour le Jeu-questionnaire, La Dictée du CAF (catégories Étudiant et Personnel), les jeux linguistiques et la Chasse aux erreurs
 

On vous attend en grand nombre! Plus de 1 000 $ en prix.
 

 


 


 

 

 

 


 

 

 

 

14
mars
Conférence de Samian
Salle Azimut - 12 h

Le chanteur algonquin Samian, né à Amos en 1983, a grandi à Pikogan, communauté de la Première Nation Atibiwinnik. Aujourd’hui, l’artiste multidisciplinaire, à la fois acteur, chanteur, écrivain et photographe est connu partout au Québec.

Samian est reconnu pour son discours inclusif et son engagement auprès des Premières Nations du Québec.

Les étudiants et étudiantes pourront profiter de son expérience riche ainsi que de ses propos qui visent à contrer le racisme et l’exclusion le 14 mars à 12 h à la salle Azimut.

La conférence est ouverte à tous et à toutes!

14
mars
Midi d'information pour L'Aventure culturelle
Place centrale - dès 11 h 30

Les étudiants en Techniques de tourisme seront présents à la Place centrale le 14 mars dès 11 h 30 pour vous donner plus de détails concernant l'activité "L'Aventure culturelle" qui se déroulera le 17 mars au Cégep pour les étudiants du Cégep.

Vous pourrez, par la même occasion, participer à des activités surprises conviviales

16
mars
Laurence Nerbonne aux Vendredis chauds
Salle Azimut - 20 h 30

L’ex-leader de feu Hôtel Morphée, Laurence Nerbonne, peut se vanter d’avoir fait du single de son premier album solo un véritable tube d’été (Rêves d’été / XO)! Tout un exploit pour l’artiste multidisciplinaire originaire de l’Outaouais qui, laissant derrière elle les sonorités rock, les violons et les guitares, a fait le grand saut pop, en embrassant un son plus électronique, minimaliste, généreux en texture et en couleurs. Ses inspirations : la pop suédoises et le hip-hop contemporain.

Prix d’entrée: 20 $ admission générale / 13 $ étudiant
Achetez vos billets en ligne

17
mars
L'Aventure culturelle
Cégep

Depuis quelques années, le Cégep de Saint-Félicien fait partie des cégeps accueillant le plus d’étudiants internationaux au Québec en termes de proportion.

Les finissants en Techniques de tourisme organiseront un événement sur la diversité des cultures qui s’exprime au sein du cégep. Il s'agit d'une journée d’apprentissage, de partage des expériences et d’activités rassemblant les étudiants de toute nationalité.

 


Voir tous

Événements passés

12
févr.
Journées de la persévérance scolaire
Cégep

Tu es invité à participer aux Journées de la persévérance scolaire du 12 au 16 février au Cégep. Cette année, le comité organisateur a misé sur la persévérance dans la détente en faisant la promotion de la santé. 

En participant aux activités, tu coures la chance de gagner de très beaux prix de participation. 

Voici la programmation!

Journées de la persévérance scolaire

 

 

06
déc.
Marché de Noël
Place centrale de 12 h à 13 h

Le traditionnel Marché de Noël se déroulera les 6 et 7 décembre à la Place centrale du Cégep de 12 h à 13 h . Venez découvrir les créations de nos étudiants mais aussi d'artisans locaux : produits du terroir, bijoux, cartes, artisanat, produits de beauté et pour le bain et plusieurs autres idées cadeaux pour les Fêtes.

On vous attend!

16
nov.
Finale locale de Cégeps en spectacle
Salle Azimut - 19 h 30

La 31e finale locale du concours Cégeps en spectacle prendra son envol, les 16 et 17 novembre, à la salle Azimut du Cégep de Saint-Félicien. Pour l’occasion, les artistes présenteront dix numéros variés où musique, chant et humour seront à l’honneur.

Le comité organisateur formé d’étudiants et de membres du personnel travaillent conjointement à la réussite de cette activité à grand déploiement. Cégeps en spectacle a été mis sur pied afin de promouvoir les arts de la scène auprès des cégépiens et cégépiennes, et ainsi leur permettre d’entrer en contact avec les différents métiers de la diffusion artistique.

Le public est attendu dès 19 h 30 aux deux représentations données à la salle Azimut, soit à la soirée de première du jeudi 16 novembre et à la 31e finale locale du vendredi 17 novembre (prix d’entrée : 8 $ / étudiant et 10 $ / admission générale). Les billets sont en vente à la Coopérative étudiante du Cégep de Saint-Félicien.

Le numéro gagnant de cette finale locale représentera le Cégep de Saint-Félicien à la finale régionale Est-du-Québec qui aura lieu le samedi 24 mars 2018 au Collège d’Alma.

 

03
oct.
LES COULOIRS DE LA VIOLENCE AMOUREUSE
Place centrale

UN OUTIL PÉDAGOGIQUE INTERACTIF POUR SENSIBILISER les jeunes à la violence amoureuse

« Les couloirs de la violence amoureuse, c’est un univers multimédia dans lequel les participants évoluent et découvrent les signes précurseurs de la violence amoureuse. L’outil permet de circuler à l’intérieur d’un univers d’effets spéciaux et d’être témoin de l’évolution de la vie amoureuse du couple. »

LES OBJECTIFS DES COULOIRS DE LA VIOLENCE AMOUREUSE

  • Sensibiliser aux signes précurseurs de la violence et à son cycle. 
  • Reconnaitre la manifestation des différents types de violence. 
  • Donner des outils afin qu’ils puissent vivre des relations amoureuses harmonieuses basées sur le respect et l’équilibre des forces. 
  • Diminuer les cas de violence conjugale sur notre territoire. 
  • Encourager les victimes et agresseurs à consulter les groupes d’aide disponibles et utiliser les moyens proposés pour s’en sortir. 

http://couloirsviolenceamoureuse.com/

19
août
Activités d'accueil pour les étudiants

Le Service des affaires étudiantes t'offre une panoplie d'activités pour rencontrer d'autres étudiants et découvrir quelques attraits de la ville.

Voici la programmation des activités offertes. Pour en savoir plus, communique avec Émilie ou Josée à la vie étudiante.

Activités d'accueil