À surveiller

Bourses au mérite
Place centrale - 19 h 30

Écuyères et écuyers sont en lice pour la proclamation de leur vaillance.  Les différents royaumes ont promulgué les patronymes des damoiselles et damoiseaux devant brandir les fanions de l’allégeance.  C’est donc au Château de la Félicité – Cégep de Saint-Félicien en français moderne – que seront dévoilés les noms des gagnantes et gagnants des Bourses au mérite 2017.

La soirée de remise, parée de teintes médiévales, se tiendra le mardi 2 mai, à 19 h 30, à la Place centrale.  Candidates, candidats, parents et amis, enseignantes et enseignants, toutes et tous finalement, sont invités à y assister.

20e édition de la soirée Vidéoclap
Salle Azimut - 19 h

Le 11 mai prochain, à 19h, aura lieu le Vidéoclap des étudiants en Arts, lettres et communication. Cette soirée festive, sous le thème des débuts du cinéma, vous présentera 20 courts-métrages réalisés par les étudiants de la première et de la deuxième année lors de la session d’automne 2016 et de la session d’hiver 2017.

L’évènement se déroulera à la Salle Azimut du Cégep de Saint-Félicien à 19h. Cette soirée est une opportunité pour les élèves de présenter leurs œuvres devant un public réel.   À cette occasion, nous aurons la chance d’accueillir un jury professionnel. Ce jury, qui représente une grande partie de la production audiovisuelle au Saguenay-Lac-Saint-Jean, sera composé de : madame Marie-Élaine Riou, directrice générale du Festival Regard sur le court-métrage, monsieur Patrick St-Pierre, réalisateur cameraman monteur et superviseur de production par intérim pour MAtv, ainsi que madame Caroline Gagnon, coordonnatrice de projets pour la Bande Sonimage. En plus d’un prix du public, le jury remettra trois prix dont une programmation sur les ondes de MAtv.

Nous tenons à mentionner que la programmation 2017 offrira une grande diversité d’œuvres (animations, fictions et documentaires). C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme que nous vous invitons à couvrir cette 20e  édition de la soirée Vidéoclap.

Voir tous

Événements passés

Symposium des sciences humaines 2017
Place centrale

Les finissants des deux profils du programme de Sciences humaines présenteront les projets qu'ils ont réalisés dans le cadre du cours de Démarche d'intégration en Sciences humaines à la Place centrale du Cégep. Ce sera l'occasion pour eux de partager avec le grand public leurs réflexions sur des problématiques reliées aux différentes disciplines des sciences humaines.

On vous attend pour l'exposition des kiosques à la Place centrale le mardi 25 avril de 13 h 30 à 16 h 30 et de 18 h 30 à 21 h ainsi que le mercredi 26 avril de 13 h à 16 h.

Bienvenue à tous!

43e édition de l'Expo-Sciences
Place centrale

Les finissants en Sciences de la nature du Cégep vous invitent à la 43e édition de l'Expo-Sciences qui se déroulera les 20 et 21 avril à la Place centrale.

Pour l'occasion, des kiosques de nature scientifique qui traitent de biologie, de chimie, de mathématiques et de physique seront animés par les étudiants. L'Expo-Sciences est un moment privilégié où nos finissants présentent leurs travaux d'intégration en partageant leurs connaissances au grand public. Cet événement d'important incite aussi souvent les jeunes à entamer une carrière scientifique.

avr.
Journées Découverte des projets en développement durable
Place centrale - 9 h à 16 h 45

Le Cégep de Saint-Félicien et ses finissants en Techniques du milieu naturel vous convient à découvrir leurs nombreux projets en Développement durable le mercredi 12 avril et le jeudi 13 avril de 9 h à 16 h 45.

Faune, végétation, recyclage, environnement et alimentation sont les thèmes autour desquels les étudiants ont construit leurs projets tout au long de l'année scolaire.

Il s'agit désormais de présenter ces multiples idées et initiatives pleines de bonne humeur et d'espoir au grand public sous forme de kiosques et d'activités! Rendez-vous à la Place centrale!

Semaine du développement durable

Plusieurs activités seront organisées au Cégep de St-Félicien dans le cadre de la Semaine du développement durable des étudiants en Techniques du milieu naturel. Les finissants vont présenter leurs kiosques mettant en lumière les projets réalisés dans le cadre du cours. Plusieurs activités seront organisées et PLUSIEURS PRIX sont à gagner ! Soyez des nôtres !

Lundi le 10 avril 2017 à la Place centrale :
- Kahoot ! questions générales sur le développement durable (12 h 15 à 13 h)
- Conférence « Écologie de la symbiose végétale » par Joël Caux (19 h) Café GRATUIT offert par le café étudiant

Mardi le 11 avril 2017 à la Place centrale :
- Enchères produits DD $$$ (12 h 05 à 12 h 30)
- Partie de tire (12 h 30 à 13 h à l'extérieur à l'entrée du Cégep)

Mercredi et jeudi le 12 et 13 avril 2017 à la Place centrale :
- Journées KIOSQUES ! (9 h à 16 h 45)

Semaine de la langue française

LE CENTRE D’AIDE EN FRANÇAIS DU CÉGEP DE SAINT-FÉLICIEN PRÉSENTE LA SEMAINE DE LA LANGUE FRANÇAISE, QUI SE TIENDRA DU 13 AU 21 MARS 2017.

L'événement propose un ensemble d’activités, des concours et des jeux de nature à valoriser la connaissance et la pratique d’une langue belle et juste. En voici la liste :

• Scrabble duplicata – à partir de la célèbre grille de jeu;
  • Jeu questionnaire sur la langue française – compétition amicale inter-programmes;
  • Concours du meilleur poème – sortez vos plumes!;
  • Concours du meilleur slam – combinez vos sonorités!;
  • Soirée de poésie – présentation des poèmes et des slams;
  • La Dictée du CAF – défi orthographique et grammatical.

Pour voir le programme de la semaine, clique ici.

Pour s’inscrire ou participer aux différentes activités, clique ici.