À surveiller

févr.
Café-philo sur l'écoanxiété
Local A-110 - 12 h 15 à 13 h 30

« Vous arrive-t-il de ressentir une angoisse envahissante lorsque vous songez à la quantité de plastique qui se retrouve dans l’océan? Les changements climatiques vous empêchent-ils de bien dormir? Si oui, il est possible que vous souffriez d’écoanxiété. Vous avez peut-être entendu ce terme, de plus en plus courant dans le langage populaire et les médias. Mais qu'est-ce que c'est exactement, l'écoanxiété? »

Source : https://www.canalvie.com/sante-beaute/bien-etre/eco-anxiete-1.10152791

Si tu te sens interpellé.e, que tu connais quelqu’un qui en souffre, ou que tu as envie de comprendre mieux et d’en parler.

Participe au Café-philo sur l’écoanxiété avec comme invité.e.s : Anne Verreault, enseignante en Sciences humaines et  David Boulais, enseignant en Techniques du milieu naturel

Collecte de sang Héma-Québec
Place centrale - 13 h à 20 h

Participez à la collecte d'Héma-Québec le mardi 17 mars de 13 h à 20 h à la Place centrale du Cégep.

Cet événement est organisé en collaboration avec le Cégep et la Coopérative étudiante du Collège.

Voir tous

Événements passés

févr.
Journées de la persévérance scolaire

déc.
Marché de Noël
11 h 30 à 13 h 30

Nous vous invitons à venir découvrir les créations de nos étudiants en plus des produits des artisans locaux lors de notre Marché de Noël qui se déroulera du 3 au 5 décembre à la Place centrale du Cégep de 11 h 30 à 13 h 30.

nov.
Finale locale de Cégeps en spectacle
Salle Azimut - 20 h

Venez assister à la finale de locale de Cégeps en spectacle qui se déroulera les 7 et 8 novembre à la salle Azimut du Cégep à compter de 20 h.

Vous découvrirez des étudiants-artistes de toutes les sphères culturelles lors d’un spectacle haut en couleur.

• Le jeudi 7 novembre – Soirée de première (hors-concours) au coût de 3 $.
  • Le vendredi 8 novembre – Finale locale au coût de 8 $.

Billets en vente à la Coopérative étudiante du Cégep de St-Félicien ou à la porte.

Lors de la finale locale présentée vendredi, nous aurons l’honneur d’accueillir sur scène Ariane Roy, auteure-compositrice-interprète, participante de Cégeps en spectacle en 2017 et lauréate du Prix LOJIQ-FIMU 2017.

Musicienne de la ville de Québec, Ariane Roy propose un projet pop-soul alternatif, teinté quelques fois de jazz ou même de folk. Elle se veut contrastante, libre et spontanée. Chanteuse et guitariste, elle joue avec sa voix et ses mots sur une poésie parfois douce, parfois cassante.

Venez encourager la relève!

On vous attend en grand nombre.

26e édition de l'Intercollégial de cinéma étudiant

Le Cégep de St-Félicien sera l’hôte du 26e Intercollégial de cinéma étudiant qui se déroulera du 4 au 6 juin 2019. Ce sera la toute première fois que cet événement sera présenté dans la région du Saguenay−Lac-Saint-Jean où près de 250 participants provenant de plus de 25 cégeps sont attendus.

L’Intercollégial de cinéma étudiant permet aux étudiantes et aux étudiants des cégeps du Québec, dont les productions ont été sélectionnées dans chaque collège, de présenter à la communauté collégiale, sur grand écran, les fruits de leur labeur. Cet événement rassembleur est aussi une expérience riche en échanges où le partage d’expertise et le tissage de liens prennent une place importante. De plus, des classes de maître sont offertes par des professionnels chevronnés du milieu cinématographique.

avr.
Symposium des Sciences humaines 2019
Place centrale

Nous vous invitons cordialement au Symposium des Sciences humaines qui se déroulera à la Place centrale du 23 au 25 avril 2019. Cette année, le thème sera « L’espoir d’une société meilleure pour… ».

L’objectif de ce symposium est d’étudier des thèmes propres aux différentes disciplines des sciences humaines. Les étudiantes et les étudiants vous feront part, avec bonheur, de leurs recherches en apportant d’éventuelles solutions qui pourront faire évoluer notre pensée personnelle et collective.

HORAIRE DES KIOSQUES

Mercredi 24 avril :

13 h 30 à 16 h 30 et 18 h 30 à 20 h 30

Jeudi 25 avril :

13 h à 16 h

Au plaisir de vous compter parmi nous,

Vincent Pagé, Jeffrey Ouellet, Gabriel Paré et Marie-Joëlle Fortin