COVID-19 | Changement de palier en zone rouge

Au 25 novembre 2020

POUR LES ÉTUDIANTS

• Tous les cours sont maintenus. Les enseignants confirmeront aux étudiants la formule des cours qui sera privilégiée (en présence, à distance ou en formule hybride).

• Les laboratoires, les sorties terrains et les cours d’éducation physique en plein air pourront être offerts sur le site du collège ou à l’extérieur.

• Certaines évaluations se feront en présence. Ce sont les enseignants qui informeront les étudiants.

• Les stages se déroulent normalement. Les étudiants doivent se référer à leurs enseignants pour savoir si des modalités spéciales s’appliquent.
  • Les services offerts aux étudiants sont maintenus en présence au Collège et à distance au besoin (aide pédagogique individuelle, aide financière, services adaptés et psychosociaux, conseiller d’orientation, etc.).
  • L’épreuve uniforme de français (EUF), épreuve ministérielle,  est annulée pour la session d'automne 2020. Les étudiants recevront une communication sur leur messagerie Colnet à ce sujet.
  • Les services des centres d’aide sont maintenus (veuillez consulter le site Web du Cégep ou les pages Facebook des centres pour connaître les modalités).
  • La programmation des activités étudiantes est affichée sur la page Facebook Vie étudiante St-Fé (Cégep de St-Félicien).

UTILISATION DES ORDINATEURS DANS LES LOCAUX INFORMATIQUES DU COLLÈGE

• Aucune session générique ne pourra dorénavant être utilisée.
  • Vous devez ouvrir votre session avec votre identifiant Office 365.
  • La façon de se connecter est celle-ci :
    • Nom d’utilisateur : votre numéro de DA
    • Mot de passe : votre date d’anniversaire en format AAAAMMJJ sans espace
    • Si, pour quelque raison que ce soit, vous éprouvez des difficultés à vous connecter, il est possible de demander une réinitialisation de votre mot de passe en contactant le 418 679-5412 poste 4401 ou en téléchargeant la procédure suivante :

activation compte office 365

AUTODÉCLARATION OBLIGATOIRE DE LA COVID-19

On vous rappelle l’importance de remplir le formulaire d'autodéclaration lors de votre visite sur les différents sites du collège. Cette autodéclaration peut être complétée sur place (formulaire papier), aux ordinateurs accessibles aux entrées ou en utilisant votre cellulaire. Vous devez la remplir à chaque visite . L'autodéclaration ne peut pas être complétée en une seule fois pour la semaine.  Votre collaboration est essentielle afin de supporter le collège et la direction de la Santé publique dans l’enquête auprès des usagers atteints de la COVID-19.

HORAIRE AUTOMNE 2020 – DU LUNDI AU VENDREDI

• Cégep : de 7 h 30 à 21 h (à compter de 16 h 30, veuillez utiliser la rue des Sports)
  • Laboratoires informatiques : de 8 h à 20 h 30
  • Réception : de 8 h à 16 h
  • Centre de documentation : de 8 h à 16 h
  • Cafétéria : de 7 h 30 à 13 h 30
  • Coopérative étudiante : de 8 h 15 à 16 h 15 du lundi au jeudi - de 8 h 15 à 16 h
    le vendredi

ACCÈS AUX LOCAUX

• Le Cégep demeure ouvert et accessible.
  • La bibliothèque du Cégep demeure ouverte selon l’horaire habituel.
  • Les laboratoires informatiques sont accessibles : D-244, D-246, D-250, D-252, A-101, D-253 (en soirée).
  • La cafétéria du Cégep demeure ouverte selon l’horaire habituel.
  • La Coopérative étudiante Coopsco demeure ouverte.
  • Les salles de conditionnement physique sont fermées.
  • Le gymnase est fermé pour toute activité physique.
  • La piscine demeure ouverte uniquement pour les bains libres organisés par la Ville de Saint-Félicien (communiquez avec le Service des loisirs de la ville pour connaître les modalités).