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Enseignant(e)s chargé(e)s de cours - Gestion de Centres de la petite enfance (CPE)

LE SERVICE AUX ENTREPRISES ET AUX COLLECTIVITÉS DU CÉGEP DE SAINT-FÉLICIEN recherche des enseignantes et enseignants chargé(e)s de cours pour le programme d’attestation d’études collégiales en Gestion de Centres de la petite enfance (CPE).

Nature de l'offre :

Le but du programme d’AEC en Gestion de Centres de la petite enfance (CPE) consiste à former des gestionnaires travaillant déjà comme directrice ou directeur ou occupant d’autres postes de gestion dans un CPE dans les communautés des Premières Nations et Inuits. Le programme de formation sera réparti en six blocs de trois cours. Chaque bloc comprendra une séquence d’enseignement qui sera répétée à chacune des sessions pour la durée du programme.

Qualifications requises :

Exigences :

  • Être titulaire d’un baccalauréat en enseignement préscolaire et primaire, en travail social, en psychoéducation ou toute autre combinaison de scolarité et d’expérience pertinente en CPE;
  • Posséder de l’expérience professionnelle significative en CPE et dans des fonctions de gestion d’un CPE constitue un atout;
  • Avoir de l’expérience pertinente en milieu autochtone constitue un atout;
  • Capacité professionnelle complète en langue anglaise, la formation sera dispensée en anglais uniquement (langue maternelle anglais ou bilinguisme français et anglais);
  • Démontrer une très grande sensibilité interculturelle;
  • Autonomie et bonne capacité d’adaptation sont des qualités jugées essentielles;
  • Être disponible à se déplacer dans les communautés.

Attributions caractéristiques :

Responsabilités :

  • Une formation d’une durée d’une semaine sera préalable au début de l’emploi;
  • L’enseignante ou l’enseignant chargé(e) de cours devra, en plus de la préparation et la prestation de cours, encadrer les étudiants, effectuer la correction d’épreuves et assurer une cohérence avec les autres enseignantes et enseignants du programme;
  • L’enseignante ou l’enseignant aura à travailler en étroite collaboration avec la coordonnatrice du programme de formation;
  • L’enseignante ou l’enseignant sera appelé(e) à établir et entretenir d’étroites relations avec les divers services locaux ainsi que les responsables des services à l’enfance dans les communautés.
 
 
Numéro du cours                   Titre du cours                    Nombre d'heures
               322-714-FE                                  Communication relationnelle                                      60 heures
               322-704-FE               Communication et rédaction professionnelle                       60 heures
               322-863-FE                                          Partenariat relationnel                                             45 heures
 
 
Concours JEE.09-H19-03
Bloc 3 : COMMUNAUTÉS CRIES
28 janvier au 24 mai 2019

 

Volet 1 : Visite des Centres de la petite enfance dans les neuf communautés cries sur une période d'environ neuf semaines.

 

Volet 2 : Formation intensive en groupe, d'une durée de deux semaines, offerte dans un grand centre.

 

Volet 3 : Assistance professionnelle sous forme d'entretiens téléphoniques planifiés. Cette partie d'enseignement se fera à distance selon une plage horaire de disponibilité fixée par l'enseignante ou l'enseignant. Ceci représentera environ 216 heures réparties sur une période de six semaines.

 

Lieu de travail :

  • Déplacement dans les communautés cries pour les neuf semaines de visite des CPE;
  • Formation intensive en groupe d’une durée de deux semaines dans un grand centre (ville à déterminer);
  • L’assistance professionnelle sous forme d’entretiens téléphoniques planifiés se fera à partir du domicile de l’enseignante ou de l’enseignant ou d’un bureau situé dans l’un de nos points de service de Saint-Félicien, Chibougamau ou à proximité de la région de Montréal.

 

Concours JEE.09-H19-04

Bloc 3 : COMMUNAUTÉS INUITES

Wakeham Bay (Kangiqsujuaq) : 14 au 18 janvier 2019

Salluit : 18 au 22 février 2019

 

Volet 1 :  Formation intensive en groupe, d'une durée d'une semaine, offerte à tour de rôle dans deux communautés inuites, selon l'horaire établi.

 

Volet 2 : Assistance professionnelle sous forme d'entretiens téléphoniques planifiés. Cette partie d'enseignement se fera à distance selon une plage horaire de disponibilité fixée par l'enseignante ou l'enseignant. Ceci représentera environ 273 heures réparties sur une période de neuf semaines.

 

Lieu de travail :

  • La formation intensive en groupe aura lieu, pour le Bloc 3, dans les communautés de Kangiqsujuaq et Salluit;
  • L’enseignante ou l’enseignant retournera à son lieu de résidence entre les semaines de formation données dans ces deux communautés;
  • L’assistance professionnelle sous forme d’entretiens téléphoniques planifiés se fera à partir du domicile de l’enseignante ou de l’enseignant ou d’un bureau situé dans l’un de nos points de service de Saint-Félicien, Chibougamau ou à proximité de la région de Montréal.

Salaire :

Le salaire pour la durée du contrat se situera entre 20 554,66 $ et 46 669,75 $ et sera basé selon le degré de scolarité reconnu. Également, l’enseignante ou l’enseignant recevra une allocation quotidienne pour les repas et les frais de transport et d’hébergement seront assumés par le Collège.


Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur candidature accompagnée de leur curriculum vitae, en indiquant le numéro du concours au plus tard le 19 novembre 2018, à l’adresse courriel suivante :

 

 drh@cegepstfe.ca

 

Le Collège applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

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