Aide financière et bourses

Le Cégep de St-Félicien te propose deux types d'aide financière et un service de dépanneur alimentaire :

Programme d'aide financière aux études du Ministère de l’Éducation et de l'Enseignement supérieur (MEES)
Le Service de l’aide financière t’accompagne et te conseille lors de ta demande d’aide financière pour l’obtention d’un prêt ou d’un prêt et bourse. Tu peux compléter ta demande d’aide financière sur le site internet du Ministère de l’Éducation et de l'Enseignement supérieur au www.afe.gouv.qc.ca.

S’il s’agit de ta première demande, tu recevras dans ta boîte sécurisée à l’aide financière la confirmation de prêt (certificat de garantie) qui te permettra d’obtenir auprès d’une banque ou chez Desjardins le versement de ton prêt étudiant.

Pour de l’information supplémentaire, tu peux t’informer auprès de la responsable au Cégep de St-Félicien,  Mme Audrey Blouin au 418 679-5412 poste 351, bureau E-108.13 ou par courriel à aide_financiere@cegepstfe.ca.


Programme de la Fondation - Bourses «Coopérative étudiante»
Ce programme de Fondation est dédié aux élèves vivant une situation financière précaire mettant ainsi en danger la poursuite de leurs études. Pour être admissible tu dois rencontrer la responsable de l’aide financière, c’est confidentiel.
 

Service de dépannage alimentaire
Enfin, en cas de besoin urgent, le Cégep offre également un service de dépannage alimentaire. Pour bénéficier de ce service tout à fait confidentiel, tu dois t’adresser à Mme Audrey Blouin au 418 679-5412 poste 351, bureau E-108.13 ou par courriel à aide_financiere@cegepstfe.ca.