Attribution de 70 000 $ en bourses par année

Bourses à l'hébergement de la Fondation

La Fondation du Cégep de Saint-Félicien vise à soutenir le Collège dans sa mission en aidant financièrement les étudiants et futurs étudiants dans le besoin. Par son nouveau programme de bourses structuré en  cinq volets, la Fondation favorise l’accès et la poursuite des études collégiales des jeunes de son milieu et de l’extérieur de la région du Saguenay−Lac-Saint-Jean par l’attribution annuelle de bourses d’une valeur de plus de 70 000 $.
 

VOLET #1 – LES APPARTEMENTS ÉTUDIANTS DU CÉGEP


Les Appartements étudiants, certifiés Novoclimat, sont situés à proximité du cégep. Ils offrent 6 appartements de 4 chambres pour une capacité d’accueil de 24 locataires. Le concept prévoit des logements entièrement meublés, loués selon une formule « clé en main » incluant tous les services : chauffage, éclairage, câblodistribution, accès Internet, stationnement, etc.  Ces bourses sont réservées exclusivement aux étudiants de 1re année, chaque locataire pourrait recevoir une bourse de 1 000 $ applicable au coût de logement annuel de 2 700 $ pour un bail de 9 mois. 
 

Album photo des appartements étudiants

 

VOLET #2 – LOGEMENT EN MILIEU PRIVÉ

La Fondation propose une aide aux étudiants qui demeurent en milieu privé en offrant 15 bourses de 500 $ (250 $ par session) attribuées pour le coût d’une chambre ou d’un logement loué auprès d’un particulier situés à Saint-Félicien.

 

Pour en savoir plus sur les bourses offertes par la Fondation du Cégep en lien avec l'hébergement, consulte le site Web : http://www.cegepstfe.ca/fondation