Bourses d'études Produits forestiers Résolu

Produits forestiers Résolu est fier d’encourager les étudiants du Cégep de St-Félicien admis à l’université dans un programme de génie (chimique, électrique, mécanique, forestier et industriel) ou sciences appliquées reliées aux pâtes et papiers. Cinq bourses d’études de 1 000 $ chacune seront attribuées en plus d’un stage rémunéré d’une valeur de 8 000 $ au service technique et environnement – volet pâtes et papiers.

Conditions d’admissibilité

• Compléter le formulaire de demande de bourse
  • Être inscrit à temps complet dans un programme du Cégep de St-Félicien donnant accès à des études universitaires en génie ou sciences appliquées reliées aux pâtes et papiers
  • Être admis dans un programme en génie ou sciences appliquées reliées aux pâtes et papiers dans un établissement universitaire

• Dossier scolaire (50 %)
  • Implication parascolaire (10 %)
  • Implication extrascolaire (5 %)
  • Engagement étudiant (10 %)
  • Présentation du candidat et de sa vision (25 %)

Choix des boursiers

Les candidatures qui sont conformes aux conditions d’admissibilité seront analysées par un comité de sélection formé d’un représentant de Produits forestiers Résolu, d’un représentant de la direction des études du Cégep de St-Félicien et d’enseignants du département de sciences et mathématiques.

FORMULAIRE DE DEMANDE DE BOURSE PFR

Remise des bourses et mode de paiement aux boursiers

La remise des bourses aura lieu lors d’un événement au Cégep de St-Félicien en mai.

Le paiement se fera en deux versements. 25 % à l’obtention de la bourse, 75 % après la première session, en janvier 2019 dans un établissement universitaire dans un programme en génie ou sciences appliquées en lien avec les pâtes et papiers.

Date limite du dépôt des demandes

Le formulaire de demande de bourse doit être remis au plus tard le 30 mars 2018 au secrétariat pédagogique de la direction des études du Cégep de St-Félicien ou par courriel à secped@cegepstfe.ca

Modifications aux règles du programme

Produits forestiers Résolu se réserve le droit de modifier, sans préavis, la valeur des bourses d’études et les règles du programme de bourses, et ce en fonction du nombre de candidats et candidates répondant ou non aux conditions d’admissibilité. Il se réserve aussi le droit de ne pas verser la bourse d’études dans le cas d’un étudiant dont l’admission serait révoquée compte tenu d’un échec à la session d’hiver.

---------------------------------------------------------

Produits forestiers Résolu a remis le 11 mai 2017 six bourses d’études à des finissants du Cégep de Saint-Félicien dans le cadre de son programme de bourses.

En plus du rendement scolaire, l’implication dans le milieu et l’engagement au niveau du développement durable, deux valeurs communes au Cégep de St-Félicien et à Produits forestiers Résolu, ont fait partie intégrante du processus de sélection des récipiendaires

Kevin Laliberté, finissant en Sciences de la nature, a remporté la bourse reliée au stage d’été rémunéré d’une valeur de 8 000 $ au service électricité – volet pâtes et papiers de l’usine de Saint-Félicien. Kevin poursuivra ses études au BAC en génie électrique à l’Université de Sherbrooke à l’automne prochain.

Les autres récipiendaires des bourses d’études de 1 000 $ chacune sont : Audrey Cadorette (Techniques du milieu naturel) inscrite au BAC en aménagement des forêts de l’Université de Moncton, Jean-Sébastien Harnois (Sciences de la nature) inscrit au BAC en aménagement et environnement forestier de l’Université Laval, Guillaume Fortin (Sciences de la nature) inscrit au BAC coopératif en opérations forestières de l’Université Laval, Fabien Poirier (Techniques du milieu naturel) inscrit au BAC en chimie des produits naturels de l’Université du Québec à Chicoutimi et Frédéric Lemelin (Techniques du milieu naturel) inscrit au BAC en aménagement des forêts de l’Université de Moncton.

M. Carl Rivard, directeur des ressources humaines de l’usine de Saint-Félicien - Produits forestiers Résolu, M. Jean Ménard,
directeur de l’usine de Saint-Félicien - Produits forestiers Résolu, Fabien Poirier, Jean-Sébastien Harnois, Kevin Laliberté,
Guillaume Fortin, Audrey Cadorette et Frédéric Lemelin.