Bourses d'études Produits forestiers Résolu

Produits forestiers Résolu est fier d’encourager les étudiants du Cégep de Saint-Félicien admis à l’université dans un programme de génie (chimique, électrique, mécanique forestier ou industriel) ou sciences appliquées reliées aux pâtes et papiers. Cinq bourses d’études de 1 000 $ chacune seront attribuées en plus d’un stage rémunéré d’une valeur de 8 000 $ au service technique et environnement – volet pâtes et papiers.

CONDITIONS D'ADMISSIBILITÉ

• Compléter le formulaire de demande de bourse
  • Être inscrit à temps complet dans un programme du Cégep de Saint-Félicien donnant accès à des études universitaires en génie ou sciences appliquées reliées aux pâtes et papiers
  • Être admis dans un programme en génie ou sciences appliquées reliées aux pâtes et papiers dans un établissement universitaire
  • Les candidats sélectionnés devront prouver leur inscription à plein temps dans un établissement universitaire
    (attestation du bureau du registraire confirmant l’admission et l’inscription au programme de génie)

CRITÈRES DE SÉLECTION

• Dossier scolaire (50 %)
  • Implication parascolaire (10 %)
  • Implication extrascolaire (5 %)
  • Engagement étudiant (10 %)
  • Présentation du candidat et de sa vision (25 %)

Les candidats retenus seront contactés pour une entrevue avec le comité de sélection. Ils devront faire une présentation avec support Powerpoint selon le modèle du programme de bourses Résolu, qui est disponible au Secrétariat pédagogique du Collège.

CHOIX DES BOURSIERS

Les candidatures qui sont conformes aux conditions d’admissibilité seront analysées par un comité de sélection formé d’un représentant de Produits forestiers Résolu, d’un représentant de la direction des études du Cégep de Saint-Félicien et d’enseignants du département de sciences et mathématiques.

MODE DE PAIEMENT AUX BOURSIERS

Le paiement se fera en deux versements. 25 % à l’obtention de la bourse, 75 % après la première session, en janvier 2018, dans un établissement universitaire dans un programme en génie ou sciences appliquées en lien avec les pâtes et papiers.

DATE LIMITE DU DÉPÔT DES DEMANDES

Le formulaire de demande de bourse doit être remis au plus tard le 31 mars 2017 au secrétariat pédagogique de la direction des études du Cégep de Saint-Félicien ou par courriel à secped@cegepstfe.ca

MODIFICATIONS AUX RÈGLES DU PROGRAMME

Produits forestiers Résolu se réserve le droit de modifier, sans préavis, la valeur des bourses d’études et les règles du programme de bourses, et ce en fonction du nombre de candidats et candidates répondant ou non aux conditions d’admissibilité. Il se réserve aussi le droit de ne pas verser la bourse d’études dans le cas d’un étudiant dont l’admission serait révoquée compte tenu d’un échec à la session d’hiver.

FORMULAIRE DE DEMANDE DE BOURSE