Bourses d'études Produits forestiers Résolu

Produits forestiers Résolu est fier d’encourager les étudiants du Cégep de Saint-Félicien admis à l’université dans un programme de génie (chimique, électrique, mécanique forestier ou industriel) ou sciences appliquées reliées aux pâtes et papiers. Cinq bourses d’études de 1 000 $ chacune seront attribuées en plus d’un stage rémunéré d’une valeur de 8 000 $ au service technique et environnement – volet pâtes et papiers.

Produits forestiers Résolu a remis le 11 mai dernier six bourses d’études à des finissants du Cégep de Saint-Félicien dans le cadre de son programme de bourses.

En plus du rendement scolaire, l’implication dans le milieu et l’engagement au niveau du développement durable, deux valeurs communes au Cégep de Saint-Félicien et à Produits forestiers Résolu, ont fait partie intégrante du processus de sélection des récipiendaires

Kevin Laliberté, finissant en Sciences de la nature, a remporté la bourse reliée au stage d’été rémunéré d’une valeur de 8 000 $ au service électricité – volet pâtes et papiers de l’usine de Saint-Félicien. Kevin poursuivra ses études au BAC en génie électrique à l’Université de Sherbrooke à l’automne prochain.

Les autres récipiendaires des bourses d’études de 1 000 $ chacune sont : Audrey Cadorette (Techniques du milieu naturel) inscrite au BAC en aménagement des forêts de l’Université de Moncton, Jean-Sébastien Harnois (Sciences de la nature) inscrit au BAC en aménagement et environnement forestier de l’Université Laval, Guillaume Fortin (Sciences de la nature) inscrit au BAC coopératif en opérations forestières de l’Université Laval, Fabien Poirier (Techniques du milieu naturel) inscrit au BAC en chimie des produits naturels de l’Université du Québec à Chicoutimi et Frédéric Lemelin (Techniques du milieu naturel) inscrit au BAC en aménagement des forêts de l’Université de Moncton.

M. Carl Rivard, directeur des ressources humaines de l’usine de Saint-Félicien - Produits forestiers Résolu, M. Jean Ménard,
directeur de l’usine de Saint-Félicien - Produits forestiers Résolu, Fabien Poirier, Jean-Sébastien Harnois, Kevin Laliberté,
Guillaume Fortin, Audrey Cadorette et Frédéric Lemelin.

Le prochain appel de candidatures pour le programme de bourses de Produits forestiers Résolu sera en ligne à la session d'automne 2017.