International

Des études aux Cégep de St-Félicien – OUI c’est possible
Tu es un jeune de l’extérieur du Canada désireux de faire des études au Cégep de St-Félicien ? Voici, étape par étape, ce qu’il faut faire.
 

Choisir son programme d’études
Si ce n’est pas déjà fait, il faut prendre connaissance des programmes d’études offerts au Cégep de St-Félicien. Ces informations sont disponibles à la rubrique « Les programmes ». Tu peux aussi nous contacter via le site Internet pour recevoir notre brochure électronique gratuite.

Si tu n’es pas certain actuellement de ton programme d’études, tu peux tout de même tenter l’expérience des études au Cégep de St-Félicien en choisissant le programme « Accueil aux études collégiales ». Ce cheminement s’adresse aux élèves qui désirent mieux se connaître tout en découvrant un nouveau régime éducatif.

Pour étudier au Cégep de St-Félicien, tu dois détenir un niveau de scolarité équivalent au diplôme d'études secondaires du Québec (DES) et satisfaire aux conditions particulières du programme d'études choisi, s'il y a lieu. La demande d'admission que tu présenteras fera l'objet d'une évaluation comparative des études effectuées hors du Québec afin d'évaluer ta scolarité.

À titre indicatif :

  • Dans le système d'éducation français ou similaire, il faut avoir réussi au minimum la « Première ».
  • Dans le système d'éducation américain, il faut avoir réussi au minimum le «Grade 11 ».

Une fois ton choix de programme fait, la première étape officielle est de placer une demande d’admission.

Dernière mise à jour le 08 mars 2012 à 11h51.