Page 6 - ECO Perspective - Avril 2019
P. 6

Le mot des profs                                    concrétise en utilisant une grille évaluant
                                                    leur projet en fonction des sphères éthique,
Par les profs de DD                                 environnementale, culturelle, économique,
                                                    sociale, territoriale et de gouvernance.
Voici, pour nos étudiants finissants, le résultat   Cette démarche les pousse à réfléchir aux
de trois sessions d’effort à réfléchir, planifier,  différentes facettes de leur projet tout en
réaliser et communiquer un projet dans une          améliorant les éléments les plus faibles.
perspective de développement durable. Tous          En plus du développement durable, ces
ces projets proviennent d’une idée, d’un rêve       cours permettent aux étudiants des
ou d’une passion et la seule limite est leur        Techniques du milieu naturel de développer
imagination (et un peu le temps et l’argent)!       leurs compétences en gestion de projet
Dans cette revue, vous trouverez la pointe
de l’iceberg de ce qui a été fait durant les
cours « Développement durable 1, 2 et 3 ».
La démarche en développement durable se

De gauche à droite : Yves Marchand, Michelle St-Gelais, Guillaume Maziade, Vicky St-Onge et Jérémie Fuller.

© Roselyn D’Eschambault

Absents : Anne-Marie Lemieux, Guillaume Paradis.
   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11