Pour faire une demande d’admission, il suffit de se rendre au site Web de notre Service régional des admissions (SRASL) au www.srasl.qc.ca. Tout étudiant international qui désire être admis dans notre établissement devrait présenter une demande d'admission le plus tôt possible ou au plus tard le 1er mars pour la session débutant à la fin d'août.
Cette demande d’admission doit cependant être accompagnée de documents nécessaires à l’étude de votre dossier. Vous devrez fournir au SRASL :
Lorsque tu effectues une demande d'admission, le SRASL va t’attribuer un numéro de confirmation. Il est important d'indiquer ce numéro sur chacun de tes documents. Ces documents doivent parvenir rapidement au SRASL. Lors de ton arrivée au cégep, tu devras présenter les originaux au service de l’organisation scolaire. Il est important de noter que seuls les dossiers dûment complétés seront analysés. Assure-toi de joindre toutes les pièces demandées.
Pour faire parvenir tes documents, tu peux utiliser le télécopieur au numéro : 418 547-8567 ou par courriel au israsl@srasl.qc.ca.
Si tes documents ne sont pas en français, il faut envoyer une traduction officielle.
Si tu es accepté, tu recevras par courrier électronique une lettre d'acceptation d'admission qu'il te suffira d'imprimer en plusieurs exemplaires selon les besoins. Cette lettre est très importante puisqu’elle te servira par la suite à obtenir les autorisations nécessaires pour venir étudier au Québec.