Vendredis Chauds

En collaboration avec le Service des loisirs de la Ville de Saint-Félicien, le Cégep participe à la programmation des Vendredis Chauds qui sont présentés à la salle Azimut du Cégep de St-Félicien.  Voici les prochains spectacles qui seront présentés : 

 

KNLO

Le vendredi 22 octobre 2021 à 20 h 00 

  • Admission générale : 25 $
  • Étudiant 15 $

KNLO (alias KenLo Craqnuques) est un artiste multidisciplinaire né en 1984 à Sainte-Foy. Porteur du récit afrobascanadien et fort des albums Long jeu (2016), Sainte-Foy (2019) et Club Mixtape 2020 (2020), on le connaît aussi comme membre du groupe Alaclair Ensemble. Sac à surprise (2021) est son quatrième effort

 

 


CLAY and friends

Le vendredi 26 novembre 2021 à 20 h 00

  • Admission générale : 25 $
  • Étudiant: 15 $

BILLETS EN VENTE EN LIGNE

Clay and Friends offre un mélange percutant de hip-hop, soul et de funk soutenu d’une prose à l'image de ce que l’on surnomme désormais: La Musica Popular De Verdun. Réputé pour ses concerts survoltés, Clay and Friends a fait vibrer, depuis 2015, plus de 1300 foules canadiennes et européennes sous l’égide du #KeEpItMoViN’.

En mars 2017, la formation a lancé son premier album, Conformopolis et a fait paraître en 2019 un EP anglophone intitulé La Musica Popular De Verdun, streamé plus de 13 millions de fois. Clay and Friends en a assuré la suite avec un second opus francophone, Grouillades, paru le 31 janvier 2020 et qui afficha complet pour ses deux lancements au Club Soda de Montréal et l'Impérial Bell de Québec en février 2020.

En mai 2020, le groupe a été nommé Révélation Radio-Canada Chanson 2020-2021 et, avec Grouillades, remporta l'EP Pop de l'année au Gala Alternatif de la Musique Indépendante du Québec (GAMIQ). Le quintet bouge son thang présentement sur le prochain chapitre de La Musica Popular en 2021.

 

 

 

 

 

Beyries

LE VENDREDI 18 FÉVRIER 2022 À 20 H 30

  • Admission générale : 25 $
  • Étudiant: 15 $

BILLETS EN VENTE EN LIGNE

Beyries propose une musique douce, puissante, touchante et intense qui, sans prétention, a le pouvoir de rassembler autour de thèmes universels et intemporels.

Certains artistes cherchent à vivre de la musique. Pour BEYRIES, c’est plutôt la musique qui l’a trouvée. Dès son plus jeune âge, alors qu’elle vivait à Outremont, Amélie Beyries composait des chansons au piano Heintzman & Co. 1923 de sa grand-mère. Elle a longtemps gardé ces chansons pour elle, voulant préserver son amour pur pour la musique et la joie intérieure que la composition lui apportait. En un sens, BEYRIES a vécu toute une vie avant de lancer Landing, son premier album, ayant travaillé dans plusieurs domaines, notamment la restauration et le cinéma. Lorsque sa gérante a fait entendre ses chansons profondément personnelles à des amis de l’industrie, elle a décidé de le faire sans mentionner le nom de l’artiste pour que tous puissent juger la musique en toute objectivité.

 

 

 

Mon doux seigneur

LE VENDREDI 18 mars 2021 À 20 H 30

  • Admission générale : 18 $
  • Étudiant: 13 $

BILLETS EN VENTE EN LIGNE

Quelque chose qui s’établit et qui immerge à la fois. Un confort qui surprend. Une contemplation vertigineuse, verticale, où écueils d’endeuillés libres s’acquittent, finissent célébrés. C’est bien des choses, un concert de Mon Doux Saigneur, des choses vastes, surtout celles qui font qu’on respire mieux à la fin. Des chansons libres, aux rainures électriques et aux textes aussi bruts que sensibles et fertiles, alliant groove rock décomplexé, folk lo-fi, blues aux connotations maliennes et country ondulé. Déployé, le groupe de Emerik St-Cyr Labbé, David Marchand, Cedric Martel, Eliott Durocher et Mandela Coupal devient un véhicule de mots sillonnés et de grooves impromptus, au dialecte musical intuitif et tissé. Des manifestations uniques, contingentes, où les mots évoluent et où les ambiances prévalent - et, cette fois-ci, ça pourrait en être une suave ambiance de lointains mystères solaires tamisés et englobants (ou pas - ça dépend de la contingence). Dans tous les cas, le moment sera orné.